31/08/2011

The Future

Polaroid 600, 2010

J'ai vu le futur et il est barré, dansant, douloureux, surprenant, solitaire, connecté, indécis, désaxé, drôle, paumé, amoureux, cruel, poétique, partagé, vif, absurde et décalé.. tellement décalé que c'est un chat avec une patte cassé qui nous le raconte... this future.. "The Future"!
Miranda July I love U!!! (U and everyone we know...)

*Polaroid extrait d'une série en cours de réalisation conçue en parallèle d'un film d'animation et de broderies autour du/des vertige(s).



Sinon je continue de travailler sur la série "It's Full of Empty space" , j'essaie certainement d'interpréter et de créer mon avenir à l'intérieur de ces espaces vides.. :)

Posca sur Toile, Format 45*45

24/08/2011

Eloge de la lenteur

Broderies sur Toiles de lin et lin enduit, Formats 30*30, 15*15, 20*20

Une partie de mon travail à l'atelier... qui va se poursuivre sur des toiles de plus grand format (thks marina!) en changeant un peu de matière (reproduction croix brodées au Posca), toujours pour la série "It's full of empty space".
Bientôt la fin de l'été et de l'atelier.. une rentrée sous un jour certainement plus filmique et je l'espère encore plus remplie..!

21/08/2011

No more honeymoon...

Polaroid 600, 2010

"No, but I learned of time by your hands,
and in shadow water's end,
I learned not to swim but to lie."
Extrait de "Cherbourg", Beirut/The Flying Club Cup

Polaroid extrait d'une série en cours de réalisation conçue en parallèle d'un film d'animation et de broderies autour du/des vertige(s).

17/08/2011

Bits of my week - 03

Broderie sur toile de Lin (Un Hors Série pour un p'tit bout)


Un été qui file un peu trop vite et un résumé de ces derniers jours où il y a eu en vrac des anniversaires à fêter, de la broderie, des après-midi à l'atelier au rythme de la BO de Treme, des apparitions de clochers fantômes dans la nuit, un projet d'atelier pour enfants en cours (croisons les doigts!), des jours de pluie et d'orage, un peu de graphisme, des montagnes de problèmes administratifs à surmonter (et c'est peu dire!!!), une "micro-surprise" bientôt dévoilée, un besoin immense de "Rage against the machine", encore de la broderie, des barbecues à dévorer, un festival, des soirées en terrasses "à distiller" (disons prochainement!), le retour du soleil et de la chaleur...

et vous ces derniers jours?
+

11/08/2011

The open sea

Polaroid 600, Juillet 2010
Polaroid 600, 2009

"Mais j'avais perdu toute notion du temps comme c'est souvent le cas lorsque les moments qui passent sont paisibles et que vous vous mettez à vivre un peu hors de vous, avec de la lumière, les arbres et la douceur de l'air... "
Romain Gary





Broderie (en cours) sur Toile de lin enduite , format 30*30

Sinon ces derniers temps je profite de la résidence de ma coolissime et talentueuse pote Selma pour travailler dans un autre espace et broder!
Je poursuis mon travail sur la série "It's full of empty space" (des extraits sur le blog  ici et ici ) et j'en profite pour retrouver un peu de contact avec la matière ( so multimédia! ;) )
Belle journée à tous
+

NB : "The open sea" extrait du très, très cool album "Back cat John Brown" d'Alamo Race Track!

04/08/2011

"Take Your Time " - IV Biennale de Porto Santo (Portugal)




"Take Your Time" en projection à la "IV Biennale Internationale d'Art Contemportain de Porto Santo" Madère (Portugal) en collaboration avec le FEST'A FILM ( projection de films issus de la 4ème édition du Festival ) et Casa Amadis, Août 2011 - Projection le 6 Août 2011 à partir de 21H30 - Couverture radio par Divergence FM (93.9 Montpellier) du 5 au 8 Août 2011.

Quelques informations sur le festival : http://www.bienaldoportosanto.jokerartgallery.com/   
Retrouvez *"Take Your Time "sur :  http://www.celine-n.com/takeyourtime

*Ce projet reçoit le soutien du Conseil Régional et de la Direction des Affaires Culturelles du Languedoc-Roussillon et de Kawenga (www.kawenga.org).

03/08/2011

Big Moon

Polaroids 600, 2008-2009

"Rain, what's the price ?
Stoneclouds, how surprised!
With your hands on my eyes
I see lightning.."

NB : "Big Moon" extrait de l'album "Ghost Days"/Syd matters